Des bijoux et des hommes
Oubliés pendant des décennies, les bijoux repartent à l’assaut des poignets, des phalanges et des cous masculins. Effet d’une féminisation supposée de la société ou accessoire d’une virilité nouvelle ?.
Aujourd’hui, selon certaines femmes, un homme qui porte des bijoux serait sexy !. Effectivement, de nombreuses femmes seraient plus attirées par des hommes qui portent des bijoux que par d’autres qui n’en porteraient pas. C’est un signe que nous avons bien changé d’époque ! Il y a encore quelques décennies, ce type de look s’apparentait plus à de la provocation et était réservé aux jeunes de banlieues qui voulaient se faire remarquer.
Sortir des clivages
Mais tout change. Les années 1960 marquent le début de la révolution sexuelle. Le féminisme apparaît, l’homosexualité ne se cache plus, les rôles bougent. « Cette évolution amène les hommes à s’intéresser plus à leur apparence. Porter des bijoux fait partie d’un nouvel engouement pour le beau, pour un certain dandysme »
Le bijou, tout comme le tatouage, devient un moyen de singulariser son corps, de dire « J’existe, je suis unique, regardez-moi ! »
c’est cela que permettent nos ornements pouvoir “tirer son épingle du jeu” la tendance s’oriente doucement vers une atténuation des codes et des genres sexuels. Qu’il ait un look plutôt business, roots, ou plutôt casual, l’homme moderne peut user des bijoux pour en faire des accessoires incontournables.
Messieurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour affiner votre look et être sexy !